🧽 Entretenir son tapis d’éveil : 3 astuces pour un tapis bébé durable et résistant

🧽 Entretenir son tapis d’éveil : 3 astuces pour un tapis bébé durable et résistant

Premier terrain de jeu des plus petits, le tapis d’éveil n’est pas à l’abri des tâches et des petits accidents du quotidien. Une main sale qui traine, des régurgitations ou une couche qui déborde… et c’est vite la cata ! Pas de panique, chez Jolihuit, on a conçu notre tapis magique pour qu’il soit facile d’entretien et qu’il reste aussi confortable pendant des années. Dans cet article hors-série, on vous donne 3 conseils pour entretenir votre tapis d’éveil et garder le sourire face aux imprévus de bébé ! 😉

1. Prévoir une housse de rechange

Le tapis magique Jolihuit est composé d’une mousse en latex naturel 2 cm d’épaisseur, d’une alèse fixe et enfin d’une housse imprimée toute douce. La housse est facilement déhoussable grâce à son grand zip sur le côté : elle se retire et se remplace en quelques secondes !

La housse est en tissu 100 % coton et lavable en machine à 40°C. C’est donc hyper pratique d’avoir une housse de rechange pendant que la première sèche !

Variez les coloris et adaptez le tapis à la chambre de bébé avec l’une de nos housses pour tapis d’éveil créées par des artistes de folie. À chaque tapis, son univers. 😍

2. Bien nettoyer les protections du tapis de jeu

* Vous savez donc maintenant comment nettoyer la housse de votre tapis de sol : un passage en machine à 40°C et le tour est joué !

* Pour ce qui est du tapis en mousse, il peut être mouillé ponctuellement, mais le latex ne doit pas être trempé dans l’eau.

* Enfin, pour entretenir le tapis d’éveil, celui-ci est protégé par une alèse fixe en tissu coton épais : elle n’est pas déhoussable mais vous pouvez la laver à la main si nécessaire, sans la faire tremper.

3. Entretenir son tapis d’éveil pour le garder des années

Le tapis d’éveil Jolihuit est conçu pour accompagner votre mini de 0 à 4 ans et plus, mais aussi pour se transmettre aux petits frères/petites sœurs. Il se veut minimaliste : une surface de jeu au sol, sans creux ni coutures, pour un confort optimal.

Pour conserver toutes ses qualités, utilisez le tapis d’éveil en intérieur, toujours recouvert d’une housse en coton. Pliez-le facilement grâce à la magie du latex naturel, pour le ranger dans un coin du salon ou pour l’emporter chez les copains.

Le latex naturel est une matière naturellement résistante, qui ne va pas s’abimer avec le temps ni s’effilocher comme le polyester. N’hésitez pas à aller voir notre article dédié pour en savoir plus : Mousse en latex naturel : notre alternative au synthétique pour des produits bébé sans compromis.

Avec un peu d’attention… et beaucoup d’amour 🥰, votre tapis magique devrait donc vous suivre pendant des années.

ASTUCE BONUS : Ajouter un insert imperméable

Pour protéger la mousse de votre tapis d’éveil des débordements (bébé qui régurgite beaucoup, des amis à 4 pattes à la maison…), Jolihuit vous propose d’ajouter un insert imperméable entre le tapis et la housse en coton. Une fois posé, il tient sur la mousse et s’oublie complètement, tout en protégeant votre joli tapis des petits accidents.

Pour faire grandir bébé dans un univers sain et joyeux, notre tapis magique est le compagnon idéal : une composition saine (mousse en latex naturel et tissus coton) et des imprimés à croquer

😞 Zut nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
🌈 Merci ! Un email de confirmation vous a été envoyé.

 Parent débordé ? 🤪

 Parce que quand on est parents on a mille vies en une, profitez  directement dans votre boîte mail de notre article du mois, toujours  plein de bons conseils et de chouettes découvertes !