🇫🇷 Pépites Françaises EP06 : Les vêtements bébé made in France

🇫🇷 Pépites Françaises EP06 : Les vêtements bébé made in France

C’est un des fondements de Jolihuit : vous proposer des produits fabriqués en France et à la composition irréprochable ! Aujourd’hui, notre article met à l’honneur 5 entreprises françaises qui créent des pièces textiles uniques et de qualité pour la garde-robe de nos bambins. Ces marques nous ont marqué pour leur engagement écologique ou pour la qualité des matières utilisées. Et l’avantage c’est qu’elles proposent toutes des vêtements mixtes pour enfants. Voici notre sélection de vêtements bébé made in France, pour habiller mini de la tête aux pieds !

Petit Martin : les intemporels pour toutes les aventures de bébé

Jessica, la fondatrice, a crée la marque après la naissance de ses deux garçons, en conjuguant sa passion pour la mode et l’inspiration qu’elle puise à travers ses enfants au quotidien. Elle propose des pièces indémodables, comme la barboteuse et le sweat, ainsi que des collections capsules au gré des saisons.

Les vêtements bébé made in France de Petit Martin sont confectionnés près de Lyon. Ils sont disponibles de la naissance à 6 ans et réalisés sur commande, dans des matières respectueuses de la santé et de l’environnement.

vêtements bébé made in France
Image : petitmartin.fr

Kapoune : les vêtements tendances et confortables, neuf ou de seconde main

Kapoune est le fruit d’une alliance entre deux amies, Lucie et Salomé, toutes deux passionnées de mode, qui ont décidé un jour de créer leur propre marque pour les tout-petits non genrée. Vous trouverez sur le site un large choix de vêtements originaux et mixtes pour enfants de 0 à 4 ans.

La marque française ne sacrifie ni le confort, ni la couleur ! Toutes les pièces sont pensées pour être portées à la fois par les filles et par les garçons, tout en étant pratiques à enfiler et confortables tout au long de la journée.

Les tissus utilisés sont bio et réalisés à partir de matières écologiques certifiées GOTS ou Oeko-tex. Ces deux labels assurent l’absence de produits toxiques pour les peaux délicates des bébés.

vêtements bébé made in france
Image : kapoune.com

Little Woude : une garde-robe qui grandit en même temps que l’enfant

Le concept de Little Woude casse tous les codes de la mode bébé : 4 tailles seulement, de 0 à 6 ans. Les vêtements évolutifs de la marque s’ajustent en longueur et en largeur à mesure que l’enfant grandit. Vos pièces préférées durent ainsi pendant des années ! On favorise la qualité plutôt que la surconsommation : les vêtements de bébé deviennent alors de vrais souvenirs qui se transmettent entre frères et sœurs.

Oui, parce que Little Woude c’est aussi des vêtements unisexes, avec des motifs joyeux qui conviennent à tout le monde. Et pour encourager l’autonomie de l’enfant, toutes les pièces de la marque sont réversibles : bébé peut s’habiller seul.e, sans jamais « mettre à l’envers ».

Bien sûr, tout est fabriqué en France, dans des tissus en coton biologique certifié GOTS, à l’image du gilet du berger, la pièce phare de la marque (et notre petit coup de cœur 😍).

vêtements bébé made in france
Image : little-woude.com

Epiko : la mode bébé écoresponsable made in Provence

Des matières durables et des pièces uniques confectionnées à la main… C’est ce qui fait l’identité d’Epiko, une marque bébé et enfant 100 % française crée par Sarah Gomez. Fabriquées sous le soleil de Provence, les collections Epiko ont cette touche poétique qui fait de chaque vêtement une petite oeuvre d’art.

Pour soutenir l’artisanat français et ajouter des pièces de qualité à la garde-robe de bébé, jetez un oeil aux nouveautés de la marque, disponibles du 6 mois au 10 ans.

vetements bébé made in France
Image : epiko.fr

Les Pas Petits : des chaussons souples et responsables

Cet article parle de vêtements mais on ne pouvait pas vous faire passer à côté de cette super marque française spécialisée en chaussons pour enfants. Et parce qu’on sait que le choix des premières chaussures pour bébé peut vite devenir un vrai casse-tête !

Les Pas Petits confectionne des chaussons souples d’intérieur et d’extérieur, du 18 au 42, qui respectent la physiologie des plus petits (très proches de la sensation de pied nu). C’est le petit chausson idéal pour accompagner bébé au moment de ses premiers pas !

Hyper pratiques, ils passent en machine à 30° 😮 et s’adaptent à toutes les situations : maison, crèche, école mais aussi à la piscine et à la plage !

chaussures bébé made in france
Image : lespaspetits.com

Mon Body Mout’ : le body bébé évolutif 100 % laine mérinos

S’il y a bien un vêtement bébé qu’il faut changer tous les mois, c’est le body ! Cet incontournable de la liste de naissance est souvent en coton et devient vite trop serré, au risque d’entraver les mouvements de l’enfant.

Ma Couche Durable, le site spécialisé en couches lavables, vient de lancer les précommandes pour son body évolutif en laine mérinos fabriqué en France. L’avantage de la laine mérinos ? Elle absorbe l’humidité, régule la température du corps et protège donc bébé contre les chocs de température. Comme c’est une matière auto-nettoyante, il suffit de laisser sécher le body pour enlever les mauvaises odeurs, plutôt que de le laver à chaque fois !

3 tailles seulement sont disponibles, entre 0 et 30 mois. Le body est conçu pour être évolutif grâce à son tissu naturellement souple et élastique, mais aussi à la rallonge de pressions située au niveau de l’entrejambe, qui permet d’ajuster le body à la taille de l’enfant !

body bébé évolutif
Image : macouchedurable.com

Pourquoi choisir des vêtements bébé Made in France ?

Habiller bébé avec du made in France c’est avant tout soutenir une production locale, une consommation responsable et de meilleures conditions de travail. C’est très souvent un gage de qualité mais aussi de durabilité, avec des pièces uniques et indémodables.

Chez Jolihuit, il nous tient à cœur de vous proposer des produits fabriqués en France, à la composition irréprochable, car on a nous-même fait la guerre aux produits bébé plein de perturbateurs endocriniens et au greenwashing pendant des années, avant de créer le premier tapis d’éveil 100 % naturel.

On espère donc que cet Épisode 6 vous a plu ! N’hésitez pas à aller voir les autres articles de notre série « Pépites Françaises » pour découvrir d’autres petits trésors made in France pour vos minis. 😊

😞 Zut nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
🌈 Merci ! Un email de confirmation vous a été envoyé.

 Parent débordé ? 🤪

 Parce que quand on est parents on a mille vies en une, profitez  directement dans votre boîte mail de notre article du mois, toujours  plein de bons conseils et de chouettes découvertes !